Secteurs d’activités
Scorage du sommeil
L’association vous propose plusieurs fois pas ans de multiples présentations sur les bases
théorique et pratique du scorage du sommeil selon AASM. L’analyse d’enregistrement polysomnographique demande au technicien une connaissance théorique et pratique très riches. En effet, des règles bien définies existe.
Nous discuterons des scorages d’enregistrement polysomnographie, polygraphique et
interprétations de tout autre signaux enregistrés dans un laboratoire veille et sommeil.
Nos ateliers et présentations.
Toutes nos présentations et ateliers pratiques sont données par des médecins, psychologues,
infirmiers, ingénieurs ou tout autres spécialistes reconnus dans l’analyse d’enregistrement
de la veille et du sommeil.
Niveau 1
Base théorique : elle s’adresse aux professionnels cherchant à intégrer des bases théoriques solide sur l’analyse d’enregistrement de la vielle et du sommeil
Niveau 2
Analyse pratique d’une polysomnographie niveau de base :
Analyse neurologique d’un enregistrement de la veille et du sommeil, classification des stades de sommeil.
Analyse pneumologique d’un enregistrement polysomnographieque / polygraphique.
Niveau 3
Analyse d’une polysomnographie niveau intermédiaire, nous aboderons le scorage des mouvements periodiques des jambes, des arythmies cardiaques, du bruxisme, pulse transit time, phono.
Niveau 4
Perfectionnement a l’Analyse polysomnogrpahique : dans le module 4 nous allons appliquer toutes les bases apprisse dans les 3 modules précèdent à celui-si nous allons intégrer l’analyse polysomnographieque avec des parasites, la mise en place des filtres.
Master class
Ce module vient s’intégrer a nos differents ateliers Il s’adresse aux personnes ayant participé aux modules. Il est demandé aux participants de ce module de présenter un cas clinique par écrit et oralement devant le groupe afin de superviser leur pratique personnelle sous forme d’analyse, de discussion. La participation à ce module sans présentation de cas clinique est également acceptée. À la fin de cette supervision, les participants auront partagé des idées, des informations théoriques et des expériences autour d’analyse d’enregistrement polysomnographique.